En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Bourses scolarité et aides cantine

Restauration

Par Admin Paul Cezanne, publié le lundi 19 mars 2018 14:33 - Mis à jour le mardi 29 octobre 2019 11:24

Les bourses et l'aide à la restauration scolaire ont pour objectif d'aider les familles modestes à prendre en charges les frais liés à la scolarité de leurs enfants.

Bourses des collèges :

Les bourses sont attribuées annuellement sous conditions de ressources. La campagne de demande de bourses des collèges est désormais clôturée pur l'année 2019-2020.

En cas de difficulté, n'hésitez pas à contacter le service gestion du collège au 05 34 26 54 90 ou par mail : 0312698p-gest@ac-toulouse.fr

 

Restauration scolaire :

Le service de restauration du collège est régi par le règlement départemental des services de restauration des collèges de la Haute Garonne et par le règlement intérieur du collège.

L'inscription à la demi-pension est annuelle. Le tarif est fixé par le Conseil Départemental de la Haute Garonne sur la base d'un forfait annuel de 4 jours par semaine. Il fonctionne les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Chaque début de trimestre, une facture est établie par le service de gestion du collège selon le calendrier suivant :

- septembre à décembre (facturation avant les vacances de Toussaint)

- janvier à mars (facturation avant les vacances d'hiver)

- avril à juillet (facturation avant les vacances de printemps).

Les factures sont transmises par email : nous vous remercions de nous signaler tout changement d'adresse mail ainsi que tout problème de réception des factures.

En cas de difficultés financières, nous vous invitons à contacter le service gestion. Plusieurs démarches peuvent être réalisées selon la situation que nous analyserons ensemble, dont notamment :

une demande d'aide à la restauration scolaire du Conseil Départemental : demande dématérialisée dans l'ENT à faire de juin à septembre pour une prise en charge de l'ensemble de l'année scolaire. Une demande en cours d'année est possible, elle ne concernera que les trimestres à venir (pas de rétro-activité). Contactez le service gestion du collège au 05 34 26 54 90 ou par mail : 0312698p-gest@ac-toulouse.fr

- mettre en place un échelonnement (demande soumise à l'accord de l'agent comptable) ou un émettre une demande de fonds social (dossier traité en commission de fonds social au sein du collège).

Pièces jointes

À télécharger

 / 1